Merzouga – Dunes de l’erg Chebbi

Merzouga – Dunes de l’erg Chebbi

Ce samedi 13 Mai direction Merzouga et les dunes de l’erg Chebbi. Un haut lieu du tourisme avec des dunes impressionnantes qui changent de couleur selon l’heure du jour. Un petit casse croûte sur la place principale de Merzouga (brochettes de dinde) et un tour le long de ces dunes magnifiques avant notre rendez-vous (étoile des dunes) de 17h00 pour aller bivouacer dans le désert après un petit périple de 2 h en dromadaire. En route !

Un monde que l’on découvre ; ce qui nous frappe le plus c’est le silence (parler nous semble déplacé) jusqu’au bivouac où là on retrouve d’autres groupes (l’hiver ce peut être l’invasion). Escale d’une heure pour admirer le coucher du soleil puis souper, tajine et fruits avec le couple canadien très sympa qui nous accompagne. Les autres groupes étaient nettement plus nombreux et surtout plus bruyants (dommage). Lever 6h00 pour ne pas rater le lever du soleil (couleurs sublimes du sable et du ciel), puis retour à l’auberge « l’étoile des dunes » (on compte plus de 70 auberges de ce type à Merzouga ; c’est vous dire que vous ne serez pas seuls dans les dunes) pour une douche et un petit déjeuner berbère : crèpes, oeufs, fromage, …

Un arrière goût quand même car c’est une prestation qu’on a payé trop cher à cause de notre faux ami d’Ouerzazate (prix convenable 800 dihrams) ; c’est pénible d’être toujours sur ses gardes comme ici à Merzouga où l’accueil  était « Bonjour la Françe, çà va. Le 77 c’est où « ,  avec la suite « Un tour dans les dunes », « Du troc », et j’en passe. On a quelquefois même pas le temps d’ouvrir la porte du fourgon !

Mais ce fut un moment unique, la confrontation avec le désert ! A ne pas rater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *