Gorges du Toghda – Tineghir

Gorges du Toghda – Tineghir

Ce mercredi 10 Mai un spectacle grandiose : les gorges du Toghda et la palmeraie de Tineghir. Exceptionnelles ces gorges étroites découpées dans le calcaire du haut Atlas. Plus encore que la partie très touristique (qu’on peut faire à pied) déjà impressionnante, la route rejoignant le village de montagne de Tamtattouchte à 1800 m est fantastique avec ces falaises vertigineuses.

A ne pas rater, comme la promenade dans la palmeraie (un peu labyrinthe quand même) pour se rendre compte du travail fait dans les cultures ou vergers.

Couchage à l’hôtel camping Ourti à l’entrée sur la route de Ouarzazate ; pas mal surtout au niveau de la propreté et de l’accueil. Toujours un peu trop de vent à notre goût mais …

A propos de l’appellation des touristes, les plus jeunes sont les gazelles (femme) et gazou (homme) ; après un certain âge on devient gazinière et gasoil (pas encore notre cas bien sur).

6 réactions au sujet de « Gorges du Toghda – Tineghir »

    1. Oui, on commence à avoir très chaud! Le thermomètre est à 36°. Depuis 2 jours on a beaucoup de vent et le sable vole partout. Gros bisous

  1. Superbes rendus bleu – vert -ocre : le soleil était au rendez-vous !
    Comme dit Édouard L, la terre est belle…
    Bonne route vers Ouarzazate, route sur laquelle furent tournées les poursuites en camion de « 100000 dollars au soleil »

    1. Oui, au retour, il va falloir que l’on se passe asterix,gliadiateur, Laurence d’Arabie, Ali Baba et les 40 voleurs, Game of throne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *