Gorges du Dades

Gorges du Dades

Ce mardi 9 Mai direction Boulmane du Dades et surtout les gorges du Dades. Après avoir longé la palmeraie de Skoura et avoir suivi la vallée des 1000 Kasbahs, on s’installe au simili camping du Soleil bleu (ryad) sur la route de Tineghir ; plutôt le parking du ryad d’ailleurs mais les gens sont sympas et la vue de la terrasse est belle.

Ensuite la magnifique vallée des gorges du Dades. Des paysages splendides avec des maisons en pisé qui se confondent avec la roche bien rouge ; on longe au début les cultures et vergers (vallée des figues) puis on atteint une vallée encaissée par une belle route en lacet et on débouche sur le haut plateau calcaire de l’Atlas (bien aride).

Magique la falaise de Tamhalt, conglomérat de formes arrondies appelé « les pattes de singe », avec des couleurs somptueuses. Un circuit que n’ont pas raté la gazelle Catherine et le gazou Jacky. Encore une bien belle journée. En plus il n’a pas fait trop chaud ; il a même plu (rare ici).

Une réaction au sujet de « Gorges du Dades »

  1. Houah ! Si on ne commente pas, ce n’est pas par désintérêt mais parce qu’on a le souffle coupé !!! Le van est il tjrs vaillant dans ces contrées lointaines? Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *