Route du Tizi-N-Tichka et Ait-Benhaddou

Route du Tizi-N-Tichka et Ait-Benhaddou

Une route splendide ce dimanche d’élection du 7 Mai, avec des vues magnifiques à partir du col du Tizi-n’Ait-Imguer (1470 m). La nature et la terre couleur rouille jusqu’au Tizi-n-Tichka à 2260 m, puis un monde minéral rouge avec de temps à autre un village avec des maisons en terre crue et, à l’approche de Ouarzazarte nun monde de roches déchiquetées, de plateaux arides et de vallées secrètes.

Visite obligatoire : le vieux ksar d’Ait-Benhaddou (accès payant), forteresse exceptionnelle de terre et de roseau. Un petit musée sympa (10 dirahms) et une montée obligatoire jusqu’à l’Agadir (grenier fortifié) pour contempler cette mosaique de maisons et de cultures. Un lieu utilisé par le cinéma  (Gladiator, Lauwrence d’Arabie, Ali Baba et le les 40 voleurs, … et les nouvelles séries télevisées) ; des studios aussi à l’entrée de Ouarzazate (lieu de tournage dAstérix et Cléopatre, l’Arnacoeur, Prince of Persia, …).

Un monde inconnu et bien étonnant pour nous et plus que dépaysant. On a fait connaissance avec le vent du désert (vaut mieus se mettre à l’abri derrière un  mur) et surtout on appri le résultat des élections qui nous fait chaud au coeur ; les français ont rejeté ce discours de haine et nous en sommes fiers.

Couchage au camping l’escale, près d’Ait Benhaddou, correct sans plus, mais avec une belle vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *