Vers Casablanca

Vers Casablanca

En route vers Casa par la N1 et la route côtière ce vendredi 28 Avril et deux faits nous marquent : la pauvreté des villages et petites villes et l’urbanisation galopante des villes moyennes ou grandes. Des immeubles partout, dans les villes et sur la côte, en construction, pas finis ou à moitié habités. On a du mal à  comprendre cette prolifération de résidences vides ! Vient peut être d’une décision du roi Mohamed VI d’éradiquer les bidonvilles et de loger tout le monde dans des logements décents (pas ceux de la côte qui semblent réserver à une certaine clientèle étrangère ou marocaine plus huppée)

On a pas pris de photos de villages s’y sentant mal à l’aise et quelque peu intrus. De plus les marocains et marocaines ne veulent pas qu’on les prenne en photo (c’est aussi une affaire religieuse)

 

Et çà nous manquait,  l’alternateur fait des siennes. Impossible de redémarrer ; case petit garage cette fois et réparation faite fissa (charbons). Encore un petit problème avec la courroie qui patine mais on verra ça demain !

Bon un petit tour au bord de mer près du camping Océan bleu (pas mal du tout) à Mohemmadia pour se détendre et demain on visite Casa.

4 thoughts on “Vers Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *