Arezzo – Toscane arrière pays

Arezzo – Toscane arrière pays

Toujours de magnifiques cartes postales le parcours jusqu’à Arezzo ce jeudi 21 Juillet. De belles maisons sur les hauteurs (pour profiter du vent), cernées par des cyprès et des vignes (chianti). Un passage par la petite cité pittoresque de Monte San Savino et direction Arezzo et son quartier historique.Tout d’abord la superbe église San Francesco et son chef d’oeuvre : la légende de la sainte croix, un cycle de fresques racontant comment la croix, taillée dans l’arbre où poussa le fruit qui tenta Adam, fut découverte prés de Jérusalem par l’impératrice Hélène. Elle servit d’emblème à son fils Constantin lors de la bataille qui décida du sort de la chrétienté. Grâce à cette croix il gagna sans combattre et reconnut ainsi officiellement le christianisme. Des fresques superbes notamment la mort d’Adam ou la défaite de Chloes).

DSC_1395DSC_1401DSC_1402

D’autres « beautés » à ne pas rater : l’église romane de la pieve di Santa Maria et sa façade unique et la piazza grande.

DSC_1431DSC_1416DSC_1408DSC_1407

Couchage bizarre dans un simili camping accueillant certainement des pèlerins, enfin à ce qu’on a pu comprendre, près d’Arezzo (Monte Lignano). Visite de quelques sangliers et marcassins le soir venu. On avait heureusement déjà tout remballer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *