Un dimanche à la mer à Stazzo en Sicile

Un dimanche à la mer à Stazzo en Sicile

Ce 26 Juin un dimanche à la plage de Stazzo de sable noir quelque peu surpeuplée. On a trouvé refuge sur les rochers de basalte pour pique niquer et pour se baigner (eau bien chaude). Pour les siciliens pas de pique nique mais de la glace avec de la brioche qu’on peut acheter partout. Un expresso (on a pris l’habitude) puis siesta au camping (on a pris le rythme sicilien) et apéro puis resto populaire au port avec les amis de Catherine

DSC_9950DSC_9955DSC_9956DSC_9957

Demain, le temps étant correct (on croise les doigts) on monte au refuge Sapienza sur le versant Sud à 1900 m pour dormir à la fraîche au parking et monter le lendemain avec la copine de Catherine à la Montagnola à 2500 m et plus haut au sommet à 3300 m si on a l’autorisation.

3 réactions au sujet de « Un dimanche à la mer à Stazzo en Sicile »

  1. Peut être êtes vous déjà en train de gravir la montagne sicilienne en ce si bon lundi matin…. Espérons que le temps vous permette d’atteindre le sommet… Plage, montagne, apéro et resto…..Madre mia !!!! qué la vita é complica ! ON VOUS ENVIE DE PLUS EN PLUS !!!

  2. Bonjour,
    Journaliste à la rédaction du magazine « Van Mag », je vous sollicite car je réalise un sujet sur la Sicile au travers des gens qui viennent avec des vans. Je voulais savoir si vous pourriez m’apporter des éclairages sur cette destination et pour savoir également si vous pourriez me donner accès à des photos haute définition pour illustrer cet article ? Si vous avez des photos avec des vans, ce serait parfait. Je suis également preneur de toutes les informations pratiques dont vous disposez et les plus beaux sites de Sicile, les endroits incontournables…

    Voici mon mail : sebastien.soulie@groupeoffroads.com
    Merci
    Bonne journée
    Sébastien Soulié

    Sébastien Soulié
    Van Magazine
    61 avenue Gambetta
    94100 Saint-Maur des Fossés – France

    1. Je vous ai envoyé une invitation (sur Google) pour visualiser notre album photo de Sicile. Vous pouvez les utiliser ; par contre je n’ai pas vérifier si elles étaient en haute définition (on les renverra au cas où). Je vous enverrai d’autres infos.

      Salutations
      Jacky Rozo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *