Piazza Armerina – Caltagirone

Piazza Armerina – Caltagirone

D’abord ce mercredi 15 Juin Piazza Armerina, ses vieux quartiers mais surtout la fantastique villa romaine del Casale. Un pur joyau à ne manquer sous aucun prétexte. Des céramiques incroyables sur plus de 4000 m2. Un témoignage incroyables des mœurs et d’usages de l’époque avec des scènes animalières faramineuses ( récit de la capture et de l »envoi d’animaux sauvages à Rome) et des histoires bien sur mythologiques  (Ulysse et le cyclope, Pan contre Eros, Orphée et sa cithare, …). D’autres scènes qu’on est pas près d’oublier comme les jeunes filles en bikini, les travaux d’Hercule. Les plus belles mosaïques que j’ai jamais vues !

DSC_9396DSC_9437lDSC_9433DSC_9433DSC_9386

L’après midi visite de Caltagirone capitale de la céramique sicilienne et inscrite aussi au patrimoine de l’Unesco. On aime pas du tout ce style, mais alors pas du tout (on vous laisse juge avec quelques photos) et la ville ne vaut pas pour nous son classement. Ne pas oublier de monter le gigantesque escalier la Scalineta sensé faire monter à dieu ou tout du moins à une église où on peut voir une belle crèche (autre spécialité de la ville).

DSC_9470DSC_9477DSC_9480DSC_9483

Couchage encore difficile avec sur notre premier site une attaque en règle d’insectes volants non identifiés et une deuxième site pas mal dans un endroit paumé. Par contre il fait bien chaud, la faute au Sirocco venant des côtes africaines. Journée quelque peu fatigante là aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *