Quedlinburg

Quedlinburg

Belle ville que Quedlinburg classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Une collégiale Saint Servais romane superbe dans l’enceinte du schloss (château), un trésor et une crypte plutôt fascinants. La pièce la plus ancienne de ce trésor est un des vases (ou jarres) en albâtre, censé avoir été utilisé par Jésus pour changer l’eau en vin lors des noces de Cana (là j’ai quand même quelques doutes).

DSC_3915DSC_3889DSC_3908DSC_3909DSC_3900DSC_3899-1

Autrement la balade dans l’Altstadt (vielle ville) est bien agréable avec ses 1300 vielles maisons à colombage du 17 siècle. C’est un des berceaux de l’âme allemande. Elle fut la capitale du premier état allemand, il y a plus de 1000 ans en 919, sous le règne d’Henri l l’oiseleur.

DSC_3884DSC_3917DSC_3919DSC_3925DSC_3933DSC_3934

Notre séjour en Allemagne se finit bientôt et on a apprécié l’hospitalité et la gentillesse allemande. Il existe quelques rigidités quand même, quand il s’agit d’argent (quelques difficultés avec la carte Visa) ; par exemple, les blagues du style : « Je ne sais pas », « peut être » ou   » je ne retrouve pas ma carte bleue », au moment de payer, ne passent pas du tout, mais alors pas du tout.

Plus que 3 jours avant de rentrer. On aurait presque quelque appréhension, mais comme on s’arrête à Charleville où une bonne partie de la famille sera présente, on sait  qu’il n’y aura aucun problème d’adaptation et que ce sera plutôt une fête (avec en plus le festival mondial de marionnettes).

 

 

 

Une réaction au sujet de « Quedlinburg »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *