Bernburg et la saxe

Bernburg et la saxe

Le matin un petit tour à Bernburg, patrie de Till Eulenspiegel, bouffon du moyen âge détenteur de sagesse (des bons vieux souvenirs du Spaeth et Real hein !), petite ville saxonne tranquille avec un « je ne sais quoi » de nostalgique évoquant l’ancienne Allemagne de l’Est. Une ville non essentielle à voir, si ce n’est son château renaissance.

DSC_3857DSC_3865DSC_3862DSC_3874DSC_3863

Puis en route vers Quedlinburg, belle ville historique et touristique. On a trouvé un camping super et des filles d’enfer pour s’en occuper : le Kloser camping à Thale. On en a profité pour aller voir le musée sur la RDA (on est toujours dans l’ancienne Allemagne de l’Est). Instructif et distrayant, mais il faut une bonne maîtrise de la langue allemande pour en profiter pleinement. Et là on a un petit manque ! Dommage.

Une réaction au sujet de « Bernburg et la saxe »

  1. eh ben !!, les Rozos ils vont revenir avec la grosse tête à force se culturer comme ils le font !!! Ils en ont vu du pays et des pays !!! Bravo…je suis votre cheminement et toutes vos visites avec toujours autant d’intérêt et de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *