Vers Bardejov et les églises en bois

Vers Bardejov et les églises en bois

Un arrêt pour visiter le château de Spis, un des plus grands château fort d’Europe centrale, le seul qui ait résisté aux tatares. Un super point de vue et une visite intéressante avec le musée, mais peu prisée des français (on était les vingtièmes depuis le début de la saison).

DSC_2102DSC_2096

Avant d’atteindre Bardejov, une première église en bois classée (gréco-catholique) superbe à Hervatov (on na pas pu se procurer auparavant la clé pour visiter l’église de Trocany) du 15 ° siècle , avec des peintures remarquables et quelquefois surprenantes comme la représentation du bien et du mal pour les femmes, Adam et Ève et bien d’autres choses …

Ces églises en bois (la brique était trop chère pour les villageois) de la Slovaquie orientale se caractérisent généralement par un empilement de bois à trois corps et trois tours, celles-ci souvent étagées en dégradé d’Ouest en Est. L’intérieur comporte en principe 3 pièces : le vestibule, la nef et le sanctuaire.

DSC_2107DSC_2116DSC_2113DSC_2114

Enfin Bardejov et son exquise place, un joyau gothique. Le plus surprenant d’ailleurs est de voir le peu de monde sur cette place hors du commun (et on ne parle même pas de la vie nocturne!). Couchage à la pension Semafor très correcte (et une logeuse bien sympathique).

DSC_2127DSC_2128DSC_2130DSC_2147

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *