Vers le Maramures

Vers le Maramures

Ce 2 Août une belle route de montagne, malgré les nids de poule (plutôt d’autruche comme dirait le guide du routard), pour rejoindre une autre région magnifique le Maramures. Passage d’un col à 1450 m (le Prislop avec présence d’un monastère récent monumental bien entendu) ; tout le long de la route des charmantes églises en bois bondées (on est dimanche) de paysans dans leur plus beaux atours (jupes colorées et fichus pour les femmes et petit chapeau tendance  tyrolienne et costumes pour les hommes).

DSC_1532DSC_1533

Couchage dans une pension bien sympathique  Domnita à Poienile Izei, village typique de cette région du judet de Maramures avec ses élégantes maisons en bois et leurs portails imposants. Un village hors du temps et bien conservé dans cette région isolée où la vie rurale semble s’être figée au cours des siècles.
Un vrai bonheur la balade dans le village, avec tous ses petits vieux endimanchés sur leur banc ou promenant (plutôt le rôle des femmes) leur unique vache ou leur mouton dans les rues pour leur faire brouter l’herbe des bas-côtés. Un  vrai dépaysement comme un retour aux sources,

.DSC_1610-2DSC_1586-1DSC_1617

2 réactions au sujet de « Vers le Maramures »

  1. Merveilleux !!
    Hier ici, c’était la journée « Chevalets dans la ville », nous avons pensé à vous !
    Bonne continuation !
    Bises cévenoles !
    Yannick et Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *