La Bucovine

La Bucovine

La Bucovine, noyau de la Moldavie, un premier coup de cœur pour la Roumanie. Un paysage doux et harmonieux de collines, montagnes et forêts avec de temps à autre des villages coquets de maisons colorées en bois campés délicatement dans le paysage. On aime !

DSC_1467DSC_1381-1DSC_1284-1DSC_1395DSC_1425-1DSC_1431

Que dire des monastères exceptionnels avec leurs églises en bois peintes extérieurement et intérieurement, classées et uniques au monde. Un style moldave basé sur un plan en trèfle et un toit aérien. Des fresques extérieures à couper le souffle avec une couleur de fond différente pour chaque église. Un vrai bonheur.

Le monastère de Humor le plus harmonieux avec son sublime jugement dernier.

DSC_1344DSC_1354DSC_1353

Le monastère de Voronet la chapelle sixtine de l’orient avec son exceptionnel arbre de Jessée (généalogie du sauveur) et là aussi son jugement dernier sur un bleu fantastique.

DSC_1405DSC_1408DSC_1418

Le monastère de Moldovita avec toujours son arbre de Jessé et l’hymme acastique à la vierge (prière à la vierge en 24 stances et tableaux), sans oublier la représentation des sièges de Constantinople (par les turcs) qui ont échoué grâce à une icône de la vierge.

DSC_1436DSC_1438

Le monastère de Sucevita avec son échelle de vertu (on en compte 30 !) pour accéder au paradis, peut être le plus beau.

DSC_1488DSC_1494DSC_1491

Et un accueil formidable d’Elena à la pension Domnitei à côté du monastère d’Humor. Une gentillesse et une humanité rares. Une adresse à ne pas rater.

Une réaction au sujet de « La Bucovine »

  1. Ah enfin un petit post ! Je commençais à m’impatienter. Purée, ces églises et ces fresques! C’est magnifique, et chargé d’histoire. Vous devez être calés dans la connaissances des religions après tous les monastères et églises des différents pays que vous avez traversés. Bonne route!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *