La Sithonie

La Sithonie

Une belle découverte cette presqu’île de Sithonie. Une route superbe (encore !) surplombant des plages et des criques aux eaux translucides (impossible de résister à une baignade dans cette eau chaude et d’un bleu !). Des petits ports à découvrir, de temps à autre, comme Porto Koufo port naturel. Une route à ne pas rater : celle qui part après Porto Carras (ville à éviter à tout prix) vers le camping Stravos (merci le guide du routard !) avec de superbes coins de baignade.

Sur la côte Est toujours de beaux points de vue avec en toile de fond le Mont Athos qu’on va va longer demain en bateau pour admirer (de lion) les nombreux monastères de cette presqu’île. On ne pourra y accoster et surtout pas les femmes (toute femelle y est interdite sauf les poules pour les œufs qui interviennent dans la confection des peintures !).

DSC_9633DSC_9621DSC_9655DSC_9649-1

 

3 réactions au sujet de « La Sithonie »

  1. Salut les jeunes amoureux ! tout bronzés et tout barbus…

    J’avais pris du retard (Eh oui on travaille) et je viens de faire le tour de la Grèce qui me rappelle un voyage déjà lointain …Etonnée que l’Acropole est encore en échafaudage , Delphes est toujours un site majestueux et cette mer bleue et claire qui nous rafraichit rien qu’en la regardant ( car il n’y a pas que vous qui avait chaud )
    Je lève mon verre pastis pour cette escapade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *