L’île de Poros

L’île de Poros

Traversée rapide et modique à partir de Galatas (1 euro) pour visiter cette très belle cité de Poros qui a gardé son charme et ses vielles maisons blanches entre ciel et mer. Une architecture cycladique. Plus de bateaux et de plaisanciers que d’habitants pour cette île qui a su garder quand même un caractère authentique. Petite visite de Méthana sur la presqu’île (où on a dormi la veille dans un chemin qui fut bien difficile à trouver) avec ses eaux sulfureuses (volcan juste à côté).

poros_ile_grecque_1007

Puis de nouveau cette route côtière superbe jusqu’à Archidos Epidravos (le vieux Epidaure) et son camping Nicolas au bord de la plage. Et là sieste, baignade, bronzette sans oublier l’apéro du soir dans le petit port qu’on peut atteindre facilement par un joli chemin passant par un théâtre antique (plus petit que son voisin d’Epidaure), sous les orangers. On se croirait au jardin d’Eden, il nous suffit de tendre la main pour cueillir les oranges. Mon dieu que la vie est difficile !

20150614_165313-120150614_16591420150615_115037

5 réactions au sujet de « L’île de Poros »

  1. Vous n’avez pas mal aux yeux, les amis voyageurs, à voir tant de belles choses en simultané et mal à la tête à vous compliquer l’existance ????
    Bouhhhhh, vous me faites envie !!!!

  2. Bonjour à vous, notre VW rouge fait aussi de la route sommes à présent à Arkoudi où nous faions une halte bien méritée avec la chaleur !!!! eh oui pas de clim dans nos fourgons mais c’est très bien ainsi. tjrs autant d’allemands super équipés dans les campings, no comments.Il ne nous reste qu’une semaine et allons diriger notre route vers l’ile de Leucade. Bonne route

  3. Je n’avais pas bien vu la dernière fois, le jardin d’Eden !!!
    Les oranges à portée de main, les bananiers au cas où… Un soleil lumineux qu’on devine bienfaiteur, quelques transats confortables invitant à la pose lecture, de l’ombre douce pour amortir la chaleur, ….On imagine la mer pas loin, les bateaux aux large. On suppose facilement que le petit vino pays est au frais pour une soirée méditerranéenne telles qu’on les aime !!
    Cathy, tu nous nargues sur ta chaise longue …..
    Bonnes route, bonne continuation, prenez soin de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *