Albanie fin

Albanie fin

Dernière journée en Albanie. Un pays qui nous a vraiment plus par, ses paysages encore non « industrialisés », la gentillesse des gens et leur authenticité. Espérons que cela durera ! En tout cas dépêchez vous de le visiter avant que les promoteurs s’en mêlent.

Le matin visite du parc archéologique de Butrint dans un site vraiment bucolique. Pas mal du tout !

DSC_7403-1DSC_7415DSC_7508

L’après midi direction la ville musée de Gjirokastra et là un coup de cœur pour cette ville qui paraît sévère de loin, mais lorsqu’on s’y promène c’est vraiment un enchantement avec ses maisons tourelles ottomanes et ses ruelles tortueuses. Il faut absolument visiter la maison Skenduli pour s’imprégner de l’ambiance et des conditions de vie dans cette vielle cité jadis (19 pièces avec un étage pour l’été, un pour l’hiver, une chambre pour les jeunes mariés, pour les vieux mariés, une pièce de réception superbe et tout cela sous l’œil des femmes qu’on ne voyait pas).

DSC_7420DSC_7488DSC_7510

Couchage dans une pension à côté de la maison natale d’Enver Hoxha trouvée grâce à l’obligeance des propriétaires de la pension Kotoni rue Ismel Kadare. N’hésitez pas à aller les voir (leur maison est en première page du guide petit futé). On n’y a pris un petit dej sympa. A ne pas rater !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *