Vers le parc des Bardenas

Vers le parc des Bardenas

Grande nouveauté ce jour du 17 mai, il fait chaud surtout dans le parc (ou désert) des Bardenas. Un arrêt le matin à la belle ville de Tarazona. beaucoup de choses à voir et en premier la magnifique cathédrale Santa Maria dédiée à Notre Dame de la Huerta. Tarazona est une localité épiscopale et mudéjar. Sa cathédrale est l’une des plus étonnantes parmi les neuf que compte l’Aragon. Le style gothique primitif y côtoie en effet le mudéjar (techniques de l’art apporté par les musulmans pour des édifices construits par des chrétiens) de ses tours et de sa tour lanterne, et le style renaissance de sa façade. Distants de la cathédrale se trouvent le palais épiscopal et l’église la Magdalena. Tarazona possède également des arènes polygonales, datant du XVIIIe siècle formées de demeures encore habitées de nos jours

Cathédrale

La mairie

Prado

Un tour aussi dans le quartier juif en pleine rénovation. La présence juive était essentielle pour le commerce et les prêts d’argent (taux quand mêle de 20 %)

Puis un tour sur les pistes du parc des Bardenas : le charme du désert dans les Pyrénées. Un paysage sorti de nulle par.

Couchage au camping Bardenas à Villafranca qui a bien changé. Préférence donnée à la location de bungalows. Pas notre tasse de thé.
Demain on continue notre visite du parc avec la partie la plus spectaculaire. On essaiera de faire un peu de rando ; par contre s’il fait chaud aucune ombre. On verra çà :

One thought on “Vers le parc des Bardenas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *