Forêt Noire (Schwarzwald)
Ce 23 juin dernier jour en Allemagne et en forêt noire. Après encore une circulation difficile (route fermée – embouteillage – une constante en Allemagne si on n’utilise pas les autoroutes et encore) direction Triberg la capitale des horloges à coucou. Un tour à l’incroyable magasin aux 1000 horloges (à coucou bien sûr) est indispensable, un must du clinquant, du je ne sais quoi dire (peut être du mauvais goût)! Autrement la ville est assez jolie ; on peut aussi aller voir les chûtes d’eau (wasserfälle) et le parc à côté
Puis un peu d’exercice (randonnée) et de calme en montant au Rohrhardsberg un des sommets du coin à 1150 m d’altitude. Mais même là on échappe pas au coucou ! On retrouve ces horloges le long de notre cheminement avec des poèmes sur le temps qui passe.
Quand même auparavant, une rencontre fort désagréable avec un quidam qui nous demande ce qu’on fait dans cette zone verte protégée (Shutzgebiet) avec notre vieux transporter. Vraiment difficile pour nous de circuler en Allemagne avec notre vieux véhicule ; on en a d’ailleurs vu aucun contrairement à avant !
Demain on passe la frontière et direction le Bas Rhin.