Bohème : Ceské Budéjovice, Cesky Krumlov
Direction la Bohème ce 19 juin par des routes de campagnes vallonnées et bucoliques. Le jeu consistant à éviter les routes barrées. Après pas mal de détours premier arrêt la belle ville de Ceské Budéjovice avec son élégant centre ville. Sa renommée doit davantage à un breuvage bien connu la bière : la célèbre Budvar (elle devient aux états Unis après accord la Budweiser). Pas pu goûter car je conduisais ( 0% au volant et ici çà ne plaisante pas) !
Belle place entourée de maisons à arcades de style différent (gothique, baroque, renaissance) avec son Hôtel de ville (gargouilles superbes). Le restant est du même tenant notamment la rue Ceskà et ses magnifiques maisons à arcades.
Et puis Cesly Krumlov une délicieuse petite cité médiévale peut être un peu surfaite mai qui possède toujours un certain charme. Elle s’accroche à deux colline, l’une couronnée par le château, l’autre occupée par la vieille ville.
Déjà la colline du château avec une drôle de tradition : il faut que deux ours résident sous le porche d’entrée. Un énorme édifice du XIII remanié sous la renaissance avec ses moellons en trompe l’œil.
Puis la colline avec la petite vieille ville historique bien touristique
Couchage à un camping près de Cesky Krumplov où on se retrouve tout seul ; le sauvage avec les commodités. Bon on donnera quand même quelques deniers (couronnes) au proprio. Demain dernier jour en république tchèque avant de revenir par l’Allemagne.
2 réflexions sur « Bohème : Ceské Budéjovice, Cesky Krumlov »
Très jolie petite ville mais où sont les habitants ? Vous l’avez visitée à 6 heures du matin ? Superbes photos mais on n’a pas de fleurs ce soir, dommage.
Bonne route demain.
Dans certaines villes il n’y a pas toujours grand monde à l’heure du repas, sauf à Prague