La Salvettra – Vers le Tyrol
Ce 8 Juin c’est férié en Autriche, “la fête Dieu”. L’Autriche est un pays catholique où l’église est une force idéologique mais aussi économique ; les autrichiens sont redevables d’un impôt à l’église environ 1 % de leurs revenus et gare à ceux qui ne paient pas.
Pas d’église pour nous aujourd’hui mais la Salvettra superbe route payante (18 € pour un fourgon) aux lacets vertigineux (32 et numérotés) qui mène au col de Bielerhöhe (frontière avec le Tyrol) à 2032 m. On l’avait raté hier mais on a pas lâché le morceau et on a eu raison ; c’est vraiment exceptionnel !
Puis le Tyrol, à partir du col, symbole de l’Autriche et constitué de montagne (700 sommets à plus de 3000 m !), 1/3 de forêts et, 1/10 seulement de culture ; une région attrayante aux paysages superbes avec des traditions intactes mais aussi avec pas mal de touristes.
Premier arrêt au village de Oetz dominé par l’Acherkogel premier 3000, et avec ses maisons décorées de fresques. Ne surtout pas rater le Gasthof “Zum Stern” la plus vieille auberge du pays (1573).
Enfin Innsbruck après l’installation au camping Völs cher et surchargé (bien que recommandé par le guide du routard).
Visite bien sûr d’Innsbrück une des grandes villes alpines, avec Grenoble bien sûr. Un beau centre ville bien aéré (comme les villes austro-hongroises) médiéval et baroque (ce n’est pas notre tasse de thé) avec des maisons anciennes de toutes les époques. Une ville où il fait bon déambuler.
One thought on “La Salvettra – Vers le Tyrol”
Oh que la montagne est belle !
Le fourgon jaune est sacrement costaud pour monter tous ces virages …
Bises