Lastres- La Isla

Lastres- La Isla

Suite de l’opération lessive ce matin du 18 Juin avec toujours l’inquiétude de la pluie puis visite du beau port de Lastres et de sa vieille ville accroché au flanc d’une abrupte falaise. Ne pas rater la Saint Roch courant Août ; on n’y était passés il y a 30 ans et c’était génial, par contre il vaut mieux aimer les sardines.

Un passage aussi à Colunga petite ville coquette et animée proche de la plage et du camping.

Puis direction le coquet village de la Isla avec ses Horreos (grenier perchés pour stocker les céréaleset le maïs à l’abri des prédateurs) se mêlent aux villas cossues. Belle plage avec une île qui a donné le nom au village. Pas moyen de se garer, si ce n’est à un parking de particulier pour 5 € ! On a évidemment refusés et on est rentrés au camping, mais comme on est tenaces on y est allés par un superbe sentier côtier qui démarre de la plage du camping (plage de la Griega) en même temps que le sentier de découverte des traces de dinosaure. Il est magnifique mais attention pourtant car une partie est fermée (ce sera donc à vos risques et périls). Compter 1h30 pour y aller mais çà vaut le coup.
En plus on a la chance d’avoir des températures plus que clémentes, guère plus de 20 ° ! On ne peut vous envoyer de la fraîcheur mais on vous souhaite bon courage à vous en France pour supporter cette canicule.

Sur le chemin 1
Sur le chemin 2
La Isla
La Isla
Horreo
Eglise La Isla

Demain on file vers les Pics d’Europe mais le temps est là aussi pas terrible : frais et humide avec de la pluie. On verra bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *