Vers l’espagne
Avant de quitter ce pays qu’on aime et apprécie ce 10 Juin, une rando dans le parc Da Paneda Geres à partir de l’église de Ambos os Rios vers Ermida prévue pour six heures. Trop chaud (on est parti trop tard, le camping n’ouvrait ses portes qu’ 8h30) on est pas allés au bout mais on a découvert des villages hors du temps comme Lourido. Un environnement qui pourrait rappeler les Cévennes granitiques mais en plus vert et même beaucoup plus vert ; l’eau ne manque pas ici !
Et aussi les Espigueiros petits greniers en bois ou granit. perchés sur des colonnes (pour être hors de portée des poules et des rongeurs) et dotés de lamelles d’aération ils permettent ainsi la conservation du blé, des céréales et du mais.
Puis direction l’Espagne en passant par Mancao. Une belle route au Portugal et aussi en Espagne avec toutes ses vignes hautes (même à quelques mètres du sol) dont on tire le Vinho verde ; le raisin est récolté avant maturité et fermenté en bouteille ce qui le rend légèrement pétillant. Dans le Minho c’est du vin blanc. Un petit camping sympa toujours dans la montagne à Maceira. En dessous du camping une superbe aire de baignade avec de l’eau bien fraîche. Catherine a pris son pied. Ce soir menu d’exception : raviolis
4 réflexions sur « Vers l’espagne »
Ola !
Des raviolis le 10 juin, jour de la fête nationale du Portugal !
C’est vrai vous êtes repassé en Espagne mais tout de même…
Normal Didier on était Jeudi et Jeudi c’est ….
Les Cevennes Portugaises .. Ramenez nous un peu d’eau ..
Coucou!
Les raviolis est-ce un menu d’exception? … peut-être pour l’Espagne?
La mer même froide nous donne vraiment envie de se baigner car on étouffe actuellement T>30C