De Ribe à Stolzenau
Direction l’Allemagne ce matin après une petite vérif de la pompe à fuel ; toujours une petite fuite mais çà devrait aller. Des champs à perte de vue (des éoliennes aussi d’ailleurs) dans le Sud du Danemark et dans le Schleswig-Holstein avant l’embouteillage d’Hambourg (une bonne heure) pour passer l’Elbe.
Couchage dans la Saxe (Mittelweser) dans la petite ville de Stolzenau (camping simple et sympa) bien représentative d’une petit ville saxonne et terrasse (bières et pizza à un prix raisonnable) ; comme c’est bon de pouvoir se prélasser en terrasse (çà nous manquait). Une impression d’être dans un autre monde !
Retrouvés au camping les deux combis qui nous avaient doublés sur la route. Sympa aussi.
Moins sympa l’immense convoyeur du complexe en face du camping en train de charger une péniche sur la Weser.
2 réflexions sur « De Ribe à Stolzenau »
Vous faites un concours de beauté avec les autres combis?
C’est le jaune le plus beau!
Chers Catherine et Jacky,
bonjour. Contente de savoir que la réparation tient!
On dirait que le combi sent l’écurie, ou bien sont ce ses maîtres?
De la légèreté, d’après les photos, on ne peut pas dire qu’il y a un grand soleil mais la descente vers le sud est prometteuse. C’est étonnant comment dans les clichés pris, il y a peu de population, ou bien évitez vous les lieux collectifs? C’est sobre, jamais surchargé, austère comme la religion protestante. J’ai envie de visiter Copenhague ( même si je sais que le voyage en avion ne fait plus partie de mes choix éthiques de vie….
J’espère que vous allez bien, que vous goûtez les joies de l’aventure et de la découverte!
Je vous embrasse avec tendresse.
Nicole