Marsala – Salines Ettore et Infersa
Ce samedi 11 Juin un jour plus tranquille avec la visite du petit centre sympa et agréable, avec son vieux marché. On voulait fare un tour au musée archéologique pour voir la reconstitution d’un bateau coulé lors de la première guerre punique mais raté, c’est le musée qu’on reconstitue.
Puis visite des salines Ettore par la route du sel qui suit le littoral. Ils utilisaient des moulins à vent pour remonter l’eau dans les bassins plus haut que le niveau de la mer et pour broyer le sel. Un patchwork de couleurs incroyables à ne pas rater, avec en plus une route superbe (avec des petits ports et des marais salants) y menant. Bain à la saline San Teodora où on peut traverser le bras de mer à pied pour rejoindre l’île grande avec de l’eau jusqu’au genou sur plusieurs km. Une expérience inoubliable parait-il, mais pas pour moi qui n’aime pas trop ses grandes étendues d’eau !
On prévoit un petit resto ce soir à Marsala pour goûter le couscous de la mer et les cannelloni sicilien. On mange bien en Sicile !
2 réflexions sur « Marsala – Salines Ettore et Infersa »
Ah! les veinards! En plus de visiter de chouettes coins, ils profitent de la gastronomie locale!!! Mamamia…vivement la retraite !!!
Merci de nous faire profiter de ces purs moments de bonheur et nous faire rêver devant tant de beauté !