Un tour dans le Nebbio
Avant d’aller au Nebbio ce vendredi 29 Avril un petit tout pour voir la cathédrale romane pisane de Canonica près de Bastia.
Ensuite le Nebbio et en premier lieu l’église San Michele de Murato, une merveille polychrome harmonieuse de style roman pisan de 1280 (malgré un clocher tour rajouté 18 siècle et trop haut). Des sculptures naïves de toute beauté sur les linteaux et appuis de fenêtre, des consoles sculptées d’animaux ou personnages, des rinceaux, des entrelacs, … Notre préférée en Corse et à ne pas rater (en plus dans un lieu magnifique).
Visite ensuite des villages du Nebbio : Murato (et son resto le But), Olmeta di Tuda (pas convaincant) et surtout Oletta accroché à la colline avec ses hautes maisons.
Un arrêt obligatoire au col de Teghime avec des vues splendides sur les deux côtes (golfe de Saint Florent et Bastia).
2 réflexions sur « Un tour dans le Nebbio »
On sait pourquoi vous voyagez maintenant : les églises vous manquent !!!! Votre vagabondage me donne envie. Ici le chauffage tourne à plein régime et les we sont trop courts !!! Bises à vous deux.
On the road again, again !
Un départ sur les chapeaux de roues pour ce blog finement ciselé (texte et photo). Vous êtes équipés neige (brouillard glacé (-1C) au Mont Aigoual à 17h) pour affronter les routes corses !
A+