Cañon de los Arcos – Monts universels

Cañon de los Arcos – Monts universels

Belle rando ce lundi 19 Juin « Barranco de la Hoz » SL-TE-40 qui part de Calomarde et rejoint Frais de Albarracin, pour une durée AR de 5 à  5 h30 selon le nombre d’arrêts et de photos (pour la totalité du parcours). On démarre d’une manière grandiose par le Cañon de Los Arcos avec des passages où il ne faut pas avoir le vertige, puis des passerelles et des ponts avec toujours des vues à couper le souffle. Du grand spectacle. Un seul bémol : la couleur (et le contenu) de l’eau qui malheureusement n’invite pas à la baignade. La partie après la fontaine « Berro » offre peu d’intérêt. A ne pas rater !

Repos bien mérité ensuite au camping et cerveza comme reconstituant. Demain on décolle pour Saragosse s’il n’y fait pas trop chaud, sinon direction les Pyrénées pour plus de fraîcheur. En tout cas un super plan cette ville d’Albaraccin, sa Sierra et son camping bien agréable. A retenir !

3 réactions au sujet de « Cañon de los Arcos – Monts universels »

  1. Dans les canyon, sur les sommets, à l’intérieur des églises et des musées, à travers les ruelles de magnifiques villages, à la table bien garnie d’une terrasse à tapas, au volant, à la piscine……vous êtes insatiables et infatiguables!!! La vie est belle !
    Vous n’avez pas trop chaud?
    Nous, ça commence…

    1. Pas trop chaud à Albarracin dans sa Sierra (une vingtaine de degrés la nuit), mais aujourd’hui à Villafranca beaucoup plus (35 la journée quant à la nuit pour l’instant çà baisse pas beaucoup !).

  2. Oh comme cette partie de l’Espagne est belle: village, ville , paysage…
    Par contre , on transpire moins à faire toutes ces randos en photos ….bien que même assise sous 35° plein soleil on dégouline.

    Bises à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *