Peña de Francia – La Alberca

Peña de Francia – La Alberca

Rando ce matin du vendredi 9 Juin : le sommet de la Pena de Francia et son monastère à 1720 m altitude en partant du camping. Une montée pas trop difficile avec pas mal d’ombre (1h30 à 2h00 selon votre âge et votre état de forme). Des vues grandioses sur la Sierra et la région le long du chemin et bien sûr au sommet. Rencontre avec ce qu’ils appellent les chèvres de montagne sauvages (des bouquetins ou ?). Des beaux châtaigniers centenaires aussi au début de la marche.

L’après-midi, après un petit repos, l’un des plus beaux villages d’Espagne : La Alberca. De belles et vielles maisons avec des pierres en granit comme soubassement mais aussi en remplissage entre les montants de bois (un petit air de Bretagne surtout avec la présence de calvaires), des colombages, … on n’oublie pas La plaza Mayor et ses galeries à colonnades et son jambon (on en voit partout et à tous les prix ; et il peut être très et même très très cher).  Ici le cochon est roi ; il a même sa « statue » devant l’église !

On peut aussi envisager cette balade comme une belle promenade architecturale en regardant par exemple les différents linteaux tous gravés, les porches, les colonnes, les différentes sculptures, … Une belle visite en somme !

Une réaction au sujet de « Peña de Francia – La Alberca »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *