Cordoue 2

Cordoue 2

Ce samedi 3 Juin au programme la vieille ville de Cordoue (la Judiera) et toujours ce même plaisir. Visite de la belle casa La Cabezas pour se rendre compte de la vie des notables juifs qui furent expulsés d’Espagne en 1492 (en même temps que les arabes après la prise de Grenade). Un mode de vie commun à tous les notables d’ailleurs : le RDC avec patio pour l’hiver et le 1er pour l’été. Déjà du grand luxe.

Puis visite de l’Alcazar de Los Reyes, construit en 1328 après la prise de Cordoue par les chrétiens, et de ses magnifiques jardins évoquant les jardins arabes. Un dernier tour dans la Judiera et notre première paella avant un retour au camping pour récupérer  (il fait plus de 36 degré).

Demain on quitte l’Andalousie pour l’estremadure, un pays moins connu mais où on y trouve de merveilleuses villes comme Caceres. En tout cas on a adoré l’Andalousie, ses villages, ses paysages, sa douceur de vivre et sa beauté. Notre coup de coeur  : les villages blancs et leurs paysages uniques. Une superbe idée de randonnée pour plus tard (mais pas en été bien sûr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *