Marrakech1

Marrakech1

Première journée ce jeudi 4 Mai à Marrakech, une ville  qui nous a toujours fait phantasmer. Une route assez monotone pour y arriver si ce n’est la possibilité d’une belle photo de chèvres dans un arganier (il y a quand même une mise en scène ; pas gratuite les photos ici).

Un flot incessant de voiture, des échoppes regorgent de produits dans les nombreux souks colorés , une immense place Jemaa-el-Fana fascinante qui à elle seule vaut le déplacement (on y trouve tout : les diseuse de bonne aventure, les montreurs de serpent avec photo payante bien sur, les montreurs de singe, des femmes proposant des tatouages, des dizaines de bonimenteurs et une animation invraisemblable), on est pas déçu. Tout le monde s’y retrouve le soir (un peu le mouvement perpétuel). La trafic dans les souks (mobylettes, vespas, vélos, charrettes) est encore plus difficile qu’en voiture ; gare aux piétons ! On s’y repère grâce au splendide minaret de la koutoubia, le symbole de la ville.

Une promenade aussi dans le quartier moderne et vivant de Gueliz (boulevard Mohamed V) pour appréhender le deuxième volet de la vie de cette cité. Pas décevante cette ville, quoique surprenante au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *