Costa del Sol – Gibraltar

Costa del Sol – Gibraltar

Un début de journée bien difficile ce lundi 24 Avril avec une panne de batterie sur la route de Marbella. Heureusement un garage existait à moins d’un km et une partie du problème fut réglé, sauf que l’alternateur peut nous lâcher à tout moment. On continue quand même et on verra. Inch Allah.

Moins urbanisée et surtout mieux pensée que les autres côtes, cette Costa del Sol. De beaux immeubles pour une clientèle plus huppée (c’est aussi la Costa del Golf). Arrêt au camping SurEuropa à La Linéa juste à côté de Gibraltar. Camping sympa et bien tenu ; un bon plan pour visiter Gibraltar et pour prendre le bateau à Algésiras pas loin.

Puis visite de Gibraltar (seulement 4,5 km sur 1,5 km) qui peut vite revenir onéreuse avec le parking et le téléphérique pour monter en haut du fameux rocher. Trop cher (avec et c’est incroyable et révoltant un tarif plus cher pour les plus de 65 ans : 13 £ au lieu de 12,50 pour les autres ; du jamais vu !). Du coup on est monté un peu à pied jusqu’à la belle réserve où on peut voir des macaques. Une petite pinte ensuite ( faut pas exagérer)  avant de rentrer au camping. Pas trop aimé cette urbanisation, ni l’ambiance générale.

On n’oublie pas évidemment le passage de la frontière où on doit montrer patte blanche, ni l’attente du passage d’un avion pour continuer sa route (on traverse l’aéroport pour atteindre le centre de Gibraltar).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *