Toscane centre

Toscane centre

Superbe région (ou pays) la Toscane du centre, parfois comme une carte postale tellement belle qu’il ne faut surtout pas changer quelque chose. Au programme ce mercredi 20 Juillet :

– San Gimignano, incontournable, et ses tours symboles de la richesse des familles (il en reste 13 sur 76 !). Une ville qui a gardé  son aspect moyenâgeux avec ses palais du 13 et 14 ème siècle. Une cathédrale superbe à l’intérieur avec son plafond bleu nuit rempli d’étoiles et ses

fresques relatant comme un livre d’images les mêmes thèmes : l’ancien testament  (notamment Adam et Eve), la vie de Jésus, le jugement dernier avec les affres de l’enfer. Et bien sur les rues médiévales. Un vrai bonheur s’il n’y avait cette horde de touristes (il faut arriver très tôt le matin comme dab)

DSC_1338DSC_1330DSC_1306DSC_1316DSC_1320t

– Colle di Val d’Elsa et sa vielle ville médiévale Colle Alta à découvrir avec surtout très peu de monde.

DSC_1368

– Monteriggioni splendide village médiéval fortifié entouré complètement de murailles et sa place magnifique où on envie de s’installer pour profter de la douce quiétude de ce bourg.

DSC_1380

En résumé encore une bien belle journée de découvertes !

Oh! Mama mia que les boutiques artisanales sont belles ,j’achèterai tout! Des chaussures et encore des chaussures….. des sacs et encore des sacs….. et que cela sent bon le cuir!!,, Jacky n’a pas voulu que je lui en achète une paire !

DSC_1386

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *