Tour de l’Etna – Etna Nord

Tour de l’Etna – Etna Nord

Ce samedi 25 Juin l’Etna, un monde à part, et pour démarrer le tour complet de ce volcan (sens des aiguilles d’une montre) pour en mesurer l’importance et déjà un passage obligé par Nicolosi porte du volcan Sud (ville mainte fois reconstruite après les fureurs du volcan). Un petit tour dans Bronte et une route superbe après Bronte parmi les odeurs enivrantes des genêts en fleur, les vignes et autres cultures (la lave étant particulièrement fertile), mais surtout parmi les différentes coulées de lave.

Ensuite ascension par le Nord jusqu’à Piano Provenzana détruite par la coulée de lave de 2002 qu’on traverse comme celle de 1923 (aussi à pied). Déjà un moment magique, mais ce n’est qu’un hors d’oeuvre car l’ascension par le Sud qu’on fera avec Hélène la copine de Catherine Mardi (on espère jusqu’au cratère) est elle encore plus fantastique.

DSC_9901DSC_9923DSC_9936DSC_9935DSC_9939

Bon allez un petit resto ce soir au port de Santa Maria la Scala pour récupérer. Du poisson grillé au poids (40 €/kg) qu’on choisit (comme en Grèce) : dorade, gambas, poulpe, …) puis un petit dessert (cassate avec de l’amande) succulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *