Golfe d’Ajaccio

Golfe d’Ajaccio

Ce dimanche 8 Mai direction Ajaccio après un passage à Cargèse la grecque (une colonie grecque y fut installée en 1769 après un essai infructueux en 1732 où ils furent chassés par des montagnards corses) au cœur d’un site superbe où les églises grecques et romaines se font face.

Cargese église orthodoxe

Puis direction le golfe d’Ajaccio et le camping de Barbacjca (plage de sable de rêve à côté) sur la route des sanguinaires quelque peu vieillot. Puis visite du grand site des Îles Sanguinaires (pas mal de monde mais site lui aussi superbe). Des vues encore et toujours magnifiques.

Pointe de la Parata iles des sanguinairesPointe de la Parata 1

Une réaction au sujet de « Golfe d’Ajaccio »

  1. On se la coule douce les ROZO, et vous nous donnez envie. Ici, le temps est plutôt maussade, pas de plage de sable fin ni d’église romane. Des vaches dans le pré, et de la fumée dans les cheminées, du vert dans les champs et la couleur des fleurs, des réveils matinaux et des couchers fatigués, des we trop courts et des jours fériés appréciés, des bbq flambant neufs et des déjeuners presque d’été….Finalement, tout va bien pour nous aussi. On vous embrasse, enjoy. (PS: tu as reçu un texto Cathy)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *