Vers le Neamt

Vers le Neamt

Départ de sighisoara ce mardi 28 Juillet. Un raté pour démarrer : on voulait visiter les salines souterraines de Praid, made in Jules Verne (elles se font en bus à 1200 m sous terre où existe une ville souterraine pour les curistes surtout), mais il y avait une queue interminable. On a renoncé.

La route ensuite devient superbe, avec des beaux villages et des maisons avec palissade en bois et porte extérieure magnifiquement oeuvrée (pas toutes). Cette omniprésence du bois nous change de la Transylvanie et correspond plus à l’image qu’on se faisait de la Roumanie.

Sur la route un magnifique défilé (gorges de Bicaz) malheureusement dénaturé par la présence, à chaque arrêt possible, d’une multitude de marchands de babioles touristiques (trop écœurés pour s’arrêter) avant Bicaz. Quel dommage !

DSC_1211DSC_1208DSC_1203DSC_1210

Couchage après quelques difficultés au pied du parc national de Ceahlau pour 10 leu à Izvorul Montelli. Des rencontres le soir avec des français, des jeunes roumains quelques peu allumés préparant une expo dans une petite maison du parc (un peu allumés aussi nous aussi d’ailleurs après avoir goûté leur alcool local) et une anglaise bavarde et bien curieuse. La nuit fut bonne mais assez courte pour la rando du lendemain dans le parc (départ à la fraîche).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *