Vers la Transylvanie

Vers la Transylvanie

Un petit problème matériel à régler avant le départ : la vitre conducteur ne fonctionnait plus. Un petit tour au service auto du coin et 20 mn suffiront pour régler le problème pour ces bricolos de génie (sauf pour les parties électriques du véhicule). Leur devise est (comme pas mal de roumains d’ailleurs) :  « If you have money no problem ». Ensuite une route plus qu’encombrée vers Brasov et les zones commerciales sur le trajet nous rappellent quelque chose de bien connu (ça nous manquait pas trop) : Carrefour, Décathlon (détour obligatoire), Leroy Merlin (on a pu s’empêcher d’y aller par curiosité) et d’autres …

DSC_0822

Ensuite la Transylvanie du Sud et une surprise de taille : on a l’impression d’être en Suisse ou en Autriche. Un arrêt à la station huppée de Sinaia nous le confirme : on est en pleine Suisse ! Ce n’est pas l’idée qu’on avait de la Roumanie.

DSC_0830DSC_0829

Puis les soucis : le camping prévu à Brasov n’existe plus (il est pourtant toujours noté sur les guides) et avec çà la police qui nous arrête. Zut, on ne trouve plus les papiers ; 10 minutes d’angoisse avant de les retrouver. Ouf ! On finit par trouver (après un certain temps et certains km) un petit camping super entretenu (venant d’ouvri)r à 5 km de Rasnov sur la route de Prédeal à l’orée d’une forêt Cheile Rasnoavei. Une très bonne adresse

Pour Camille

Spécial Camille

Les commentaires sont clos.