Tombeaux de Sveshtari

Tombeaux de Sveshtari

Un beau tombeau thrace pas facile à trouver ! Les thraces, un peuple mystérieux et belliqueux et une région constamment disputée et découpée au gré des envahisseurs. Un site classé et bien protégé (avec mise en scène) sous un tumulus et surtout des superbes sculptures représentant des cariatides dans la chambre funéraire du roi. Visite guidée bien intéressante en français (10 euros + 4 pour les ceux autres tombeaux)

105_001_Sveshtarska_grobnica105_005_Sveshtarska_grobnica105_004_Sveshtarska_grobnica

Deux autres tombeaux sont visitables sur le site, qu’on atteint par une bonne route partant du village de Sveshtari. Une autre route est possible avant Isperith (tombeaux de Sborianovo), mais celle ci est très étroite et à déconseiller pour les campings car.

On peut aussi visiter deux sites en continuant sur, cette route des tombeaux dont le sanctuaire Demir Baba Teke ( il ne reste que le tombeau du saint de l’alévisme Demir baba ; un lieu sacré déjà pour les tribus ayant habité cette région 2000 ans avant l’apparition du village) lieu de pèlerinage important pour les bulgares, mais on n’a pas compris trop pourquoi (on pense au tombeau et à une source proche qui pourrait être miraculeuse mais ….)

DSC_0667

Possibilité de couchage sauvage 100 m plus bas du site. Mais pas mal fréquenté le soir (surtout en weekend).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *