Vers le parc de Pirin

Vers le parc de Pirin

Une jolie route qui monte régulièrement jusqu’à un plateau et arrêt à Bansko la plus grande station de ski de Bulgarie. On a un peu de mal à le croire lorsqu’on se promène dans la vielle ville très agréable, mais dès qu’on monte une multitude d’immeubles et d’hôtels phagocytent le paysage. Du monde en hiver (notamment des russes présents d’ailleurs aussi en été) où les prix doublent. Quelle différence entre ces deux mondes !

Un excellent point de départ pour visiter le parc de Pirin ( 40 sommets à plus de 2500 m). On espère bien randonner demain avec le soleil, pour voir les lacs au dessus du refuge de Vihren (il pleut en ce moment). Couchage au petit hôtel Hadjipopov Kachta ; bel accueil et très belle chambre. Vue sur un nid de cigognes.

Une réaction au sujet de « Vers le parc de Pirin »

  1. Vous voici à la fraicheur, sur les hauteurs, autres lieux, autres dépaysements. Et sans doute autre rythme. La randonnée, ce n’est sans doute pas pour vous deplaire. Pas de monotonie dans ce voyage…..Ici, on a chaud, très chaud! Ca tombe bien, on est en vacances!!! Grosses bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *