Traversée de l’italie 1

Traversée de l’italie 1

Un peu de Riviéra di levante après Gênes avant de traverser la Ligurie et de passer les différents paso (jusqu’à 1500 m) de l’Apennin et de rejoindre la plaine padane.

Toute la côte est magnifique, notamment les maisons colorées avec la palette de tous les ocres. Des villas plus étonnantes les unes que les autres avec leur tour et des trompe l’œil en façade. Les villes de cette côte sont traversées par plusieurs ponts (autoroute, via Aurélia, train) ;  A partir de 18h00, elles s’animent avec le rassemblement des habitants sur la place du village.

Bogaliasco

On a quitté alors la via Aurélia, ses embouteillages, ses scooters, son impossibilité de se garer et le soleil pour trouver la montagne et des paysages splendides différents de nos paysages de montagne. Mais on a aussi remis les chaussettes et la doudoune (pour Catherine).

L’arrivée dans la plaine se fait sous la pluie. On a quand même le temps de visiter la ville du violon Crémone et sa magnifique cathédrale. Ensuite la plaine du Pô et ses immenses fermes. Pas facile de trouver un endroit où dormir ! Un vieux parking de centre commercial fera l’affaire !

Voute église Cremone

Cremone 1

Cremone 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *