Serra de Sao Mamede – Marvao – Castelo de Vide

Serra de Sao Mamede – Marvao – Castelo de Vide

Après une nuit bien fraîche un peu de soleil pour réchauffer l’atmosphère. deux visites prévues ce matin du 12 Mai dans cette Serra de 25 km de long à la frontière espagnole avec une altitude oscillant entre 400 et 800 m. Quelques beau plateaux arides et quelques randonnées possibles.
Le plus beau village est sans aucun doute Marvao perché à 800 m d’altitude. Un merveilleux dédale de ruelles blanches où déambuler et surtout un château dans un état de conservation étonnant (citerne stupéfiante) avec des vues somptueuses à partir de son chemin de ronde. Un château qu’on ne distingue pas de loin tellement il fait corps avec le rocher.

Citerne

Puis Castelo de Vide, petite cité de caractère qui a gardé tout son charme. Agréable de flâner dans les ruelles fleuries du quartier juif.

Puis retour au camping avec un léger problème (document à notre place). Dans ce camping on ne doit pas utiliser son véhicule pour se déplacer. Quand on est installé on ne bouge pas le dit véhicule ; il faut des vélos, motos (quelle différence avec les voitures au niveau de la pollution ?) ou encore prendre leur taxi ! Evidemment on trouvait cela tellement idiot qu’on a ignoré ce règlement ! Ce soir on va manger dans leur resto, on verra l’ambiance !
Quelques photos quand même de l’environnement du dit camping.

Demain c’est le chemin du retour avec plus de km et moins de tourisme car il est temps !

One thought on “Serra de Sao Mamede – Marvao – Castelo de Vide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *