De Alhoa à Monte Vascao

De Alhoa à Monte Vascao

Toujours un temp instable ce matin du 9 Mai pour aller jusqu’au bout de l’Algarve et commencer à rentrer doucement. Le camping d’Alhoa vraiment un bon plan ; on aurait du sans douter avec autant de français (les tarifs baissent même dans la durée : 20 % pour 30 jours).
Visite de la ville de Tavira, la ville qui a le mieux gardé l’âme du Sud. Une belle unité architecturale (toitures traditionnelles à 4 pans). Pas moins d’une trentaine d’églises (ils font un tarif spécial pour visiter).
Notre coup de cœur du Portugal ! Et bien sûr un resto pour fête çà : bacalhau (morue) à la crème pour moi et dorade pour Catherine. Pas de dessert pour une fois !

Puis direction l’intérieur de l’Algarve. On passe des lagunes, des immeubles, des plages, du monde à l’isolement de la savane. Une route magnifique pour rejoindre Alcoutim et le camping perdu à Monte Vascao. Un camping tenu par une zimbabwéenne qui s’est installée là parce que les paysages lui rappellent son pays natal. Un dépaysement total !

Demain on continue dans l’Alentejo avec des paysages tout aussi sublimes et paumés en espérant une montée des températures. Ici il fait 20 ° alors que normalement à cette époque on est au dessus de 30 °

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *