D’Aljezul à Alvor

D’Aljezul à Alvor

Ce matin du 6 Mai départ sous le soleil (toujours quelque peu frais) vers la côte sud de l’Algarve et premier arrêt le Cabo de Sao Vicente à Sagres un bout de l’Europe. C’est de Sagres que partirent au XV et XVI siècle les premières caravelles portugaises pour la découverte du nouveau monde sous l’impulsion d’Henri le navigateur. Pendant des siècles le mythe de l’école de Satges réunissant les meilleurs cartographes, astronomes, mathématiciens s’est forgé de livre en livre. Or il n’en est rien, cette académie n’a jamais existé !

Puis direction Lagos, une ville plaisante à visiter et pas trop parasitée par le tourisme (pour l’instant). Une belle marina. Lagos fut un point de départ pour les grandes expéditions marines.

Puis le camping d’Alvor et une installation bien délicate. Un camping pas terrible dont l’intérêt est de se situer à proximité de la ville. Alvor un certain charme malgré la présence de nombreux bars fréquentés presque uniquement par des anglais (les cartes des restos sont aussi en anglais). L’église et sa place valent le détour ainsi que le port.

Demain on continue le long de la côte vers Faro.

One thought on “D’Aljezul à Alvor

  1. Vous êtes loin, le ciel est bleu, les maisons blanches et vous êtes rayonnants! Quel beau tableau!
    Ca va les jambes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *