Etape1 Sentier des pêcheurs (Rota Vicentina)

Etape1 Sentier des pêcheurs (Rota Vicentina)

Ce matin du 28 Avril sous un ciel bien bleu on se rend à pied à Corto Covo à partir du camping de Morgavel S.Torpes dont l’intérêt et peut être le seul est l’accès à la mer et au sentier. Première étape du sentier des pêcheurs (en bleu) un des plus beaux sentiers côtier d’Europe (avec la Bretagne bien sûr)
Du spectacle et de la lumière avec toujours un petit vent pour refroidir les ardeurs du soleil. aucune ombre sur le trajet mais des vues spectaculaires pour rejoindre (et revenir) Porto Covo, un beau village blanc et bleu, ancien village de pêcheurs devenu bien touristique.
Toujours à proximité de la mer, on suit les chemins qu’empruntent les résidents locaux pour accéder aux plages et aux lieux de pêche. Il s’agit d’un single track qui suit les falaises et qu’on ne peut parcourir qu’à pied. Il est un peu plus exigeant du point de vue physique car très sablonneux.
Un défi au contact permanent avec le vent de la mer, la rudesse du paysage côtier et la presence d’une nature sauvage et persistante.

Pour le retour belle vue sur Sines

Pas si facile que çà ce sentier surtout dans les parties sableuses !
Demain on doit retrouver nos amis à Porto Covo non sans quelques inquiétudes vu la panne générale de courant dans la péninsule ibérique; On attend !

3 réflexions sur « Etape1 Sentier des pêcheurs (Rota Vicentina) »

  1. Merci pour les photos, le paysage est magnifique. J’espère que vos amis vont pouvoir vous rejoindre rapidement. Bonne marche ! Soyez prudents quand même. Bises à vous deux.

  2. Que la mer est belle ! Mais je suis étonnée de ne voir personne sur la plage et dans la mer…
    Bonne continuation avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *