Vers le lac d’Iséo
Drôle de temps en ce moment et au départ de ce dimanche 9 Juin. Un ciel laiteux avec de temps de la pluie, de temps en temps du soleil mais toujours de la brume.
Trois arrêts au lac de garde :
– le village de Maderno, sa belle église du XII, ses villas et son palais
– La station balnéaire de Gardone Riviera, ses hôtels de luxe et surtout la faramineuse dernière demeure de Gabriele D’Annunzio
– Notre préférée la très jolie ville de Salo (du nom de l’inventeur du violon). Elle fut le siège de la très éphémère “République Sociale Italienne” (état fantoche), dernière convulsion de la dictature mussolinienne. Celle ci voulue et installée par les nazis (après le libération de Mussolini en Septembre 1943) disparaitra en 1945 avec la mort de Mussolini. Pasolini en tira un film : Salo ou les 120 journées de Sodome (pas pour tout public !)
Puis direction le lac d’Iséo, moins connu. Un cadre superbe plus montagnard, avec de belles possibilités de randonnée comme l’Antica via Valeriana ; 25 km pas faciles à partir de Pilzone.
Pilzone justement où on trouve un camping au bord du lac.
Et toujours de la brume qu’on espère ne pas retrouver demain pour revenir au lac de Côme.
2 réflexions sur « Vers le lac d’Iséo »
Hello,
Il manque quand même un peu de soleil sur les lacs. Mais les villes côtières semblent être de belles villégiatures pour personnes qui ont un peu les moyens.
On vous souhaite d’attraper la chaleur, le soleil et la bronzette dans la suite de votre périple.
Bonne route !!!!
Comme les villes autour du lac paraissent bien agréables et propres : monuments, maisons , vue sur le lac. Dommage que le soleil ne soit pas là pour faire ressortir les montagnes autour. Mais consolez-vous nous avons le même temps à Grenoble….
Bonne continuation