Vers le lac de Côme
Un matin bien maussade ce 29 Mai, mais un temps qui va s’améliorer rapidement. Pas de pluie pour visiter Biella, un ravissant petit bourg, avec une belle vielle ville bien intéressante. Il fut surtout connu pour ses boutiques de mode. En tout cas une déambulation bien sympathique.
Par contre on a raté la cathédrale et sa place. On repassera !
Ensuite direction Arona et le lac majeur mais au lieu de voir le lac on a seulement vu une suite de zones commerciales. Du coup direction Varèse, où on a réussi à trouver un lieu où piqueniquer : le cimetière ! Pas facile de se poser dans le coin ! Puis direction le lac de Côme en passant par la Suisse. Géniale cette route qui bord le lac côté Ouest pour les vues, mais pas pour la circulation.
Arrêt au camping de Lenno au bord du lac pour y passer la nuit. Un monde entre le camping d’hier en pleine campagne (on était les seuls itinérants) et celui-ci bourré de touristes ! Toujours pas notre tasse de thé. Mais Lenno est une belle ville (elle fit partie des jardins de Lombardie) avec une promenade en front de lac superbe ; il y règne une belle tranquillité.
Et pour finir la célèbre villa del Balbaniello, star du grand écran. Il y fut fut tournée entre autre la scène du premier baiser entre Analkin Skywalker et la princesse Padmé.
A demain pour de nouvelles aventures
One thought on “Vers le lac de Côme”
A quand même ! Contente de vous voir en photos tous les deux, dans un jolie décor.
Bonne balade.
Valérie