Vers Nantes
Ce matin direction Nantes ou plutôt saint Herblin chez Nicole, une amie de Saint Martial.
Et un premier arrêt obligatoire : Saint Marc sur Mer et sa plage “Monsieur Hulot” qui semble toujours surveiller cette belle petite plage.
Puis Saint Nazaire, une ville déroutante et bien intéressante ! Déjà un centre ressemblant aux villes des pays de l’Est, avec ses larges avenues tirées au cordon et sa halle gigantesque ; un drôle de centre créé à partir de centres commerciaux comme le Paquebot.
La base sous marine bien sûr, imposante et inquiétante. Encore une drôle d’ambiance ! Visite de la terrasse à ne pas rater ! Mais aussi des œuvres d’art parfois surprenantes comme le pied, le pull over, le système digestif à l’entrée du port, des jardins sur la terrasse de la base, et une belle ouverture sur la mer entre autres.
Une impression d’espace et de tranquillité. En résumé il ne faut pas hésiter à la visiter.
Ensuite “Le voyage à Nantes” , manifestation culturelle avec des œuvres d’art réparties sur le territoire de la basse Loire comme cette incroyable maison dans la Loire à Couëron.
Arrivée à Saint Herblain chez Nicole où nous dormirons. Et une belle “flânerie” à l’ancien village labyrinthique de pêcheurs Trentemoult, au bord de la Loire, devenu un village d’artistes. Un village biscornu aux ruelles étroites, courettes et petits jardinets.