Normandie – Pays d’Auge
De la pluie pour démarrer avec du vent et du froid ! Bon, on a pas le choix, il faut faire avec !
Déjà une halte au village d’Epaignes en pays d’Auge pour saluer des amis. Un beau petit village bien français avec pourtant une drôle de déco dans l’église !
Ensuite direction le parc du château de Kinnor à Fervaques pour admirer deux arbres magnifiques :
le platane d’Orient, le plus vieux platane de France avec ses 14 m de circonférence et ses renflements à la base (les broussins) inexpliqués, dans la cour d’honneur. Un ancien plus bel arbre de France. Impressionnant !
L’hêtre pourpre dans la cour d’honneur, appelé le “Chateaubriand”, planté en 1768. Ce dernier venait souvent dans ce château pour y rencontrer la dame de ses pensées : la belle Delphine de Custine “La Reine des Roses”
La visite du parc, avec de belles vue sur le manoir et ses dépendances, vaut vraiment le coup ; elle est payante (8 € pour un groupe), mais vous bénéficiez des commentaires éclairés du propriétaire (fascicule en sus). Un bon plan !
On pensait dormir au bord de la mer, mais vu le temps (vent violent) on s’est replié sur la belle ville de Bayeux qu’on a pu visiter (cathédrale superbe) avant de déguster des moules à la normande avec des frites et un petit vin blanc.
A noter un magnifique platane place de la liberté, à côté de cathédrale.
One thought on “Normandie – Pays d’Auge”
Coucou,
On se sent tous petits et humbles devant ces géants vieillards qui semblent encore vigoureux et protecteurs !
Foutu temps pour des vacances !