Vers le Nord- De Namsos à Mosjoen

Vers le Nord- De Namsos à Mosjoen

Pas de pluie aujourd’hui : le pied ! On rejoint la E6, la route mythique de l’Arctique, jusqu’à Mosjoen la porte d’entrée de la Norvège septentrionale. Une route champêtre au début qui change peu à peu avec plus de forêt (sapin et bouleau) et des reliefs de plus en plus nus. Avec bien sûr de la neige et de l’eau.

 1

Ensuite Mosjoen une ville qu’on a trouvé attirante, avec son vieux quartier Sjogata et ses belles maisons du 19 ° siècle. Très sympa !

Couchage au camping d’Asprenet après Mosjoen. Belle situation près d’un lac mais c’est tout ! Il commence à vraiment faire froid !

 

3 réflexions sur « Vers le Nord- De Namsos à Mosjoen »

  1. Le temps n’est peut être pas au top mais les paysages sont superbes, la nature tellement sauvage. Vous nous offrez de beaux moments d’évasion. Je vous envoie mes pensées les plus ensoleillées qui vous serviront pour les jours à venir…

  2. Que d’eau (torrent, lac, rivière..) ! Je comprends que presque que 100% de leur électricité est hydraulique.
    Pour vous froid, c’est quelle température : 10, 5 , 0 °C ? Par curiosité, quelle est la durée de la nuit à ces latitudes ? Ces nuits courtes perturbent-elles votre sommeil?

    1. Froid pour c’est en dessous de 10 degrés (quand on est obligé de mettre le chauffage) et à partir de l’endroit où on est il fait plus jamais nuit, si ce n’est une certaine pénombre entre minuit et 3 heures. Le vent est souvent glacial et rafraîchit considérablement les températures? Brrr …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *