Route des villages blancs d’Andalousie
Ce mardi 30 Mai, au programme la routes des villages blancs ou du moins une partie. A la beauté des paysages (surtout à partir d’Algodonales avec les différentes sierras) s’ajoute le charme de ces villages blancs perchés (et/ou alignés) sur des escarpements . Des maisons aux murs chaulés et aux tuiles rouges, serrées de part et d’autre de ruelles tortueuses montant au château,) censé les protéger. Ce relief accidenté a été longtemps un facteur d’isolement pour ces terres frontalières.
La première et une des plus belles : Arcos de la Fontrera et ses ruelles étroites (des rampes surtout) menant au château et à la magnifique place del Cabildo et sa belle église Santa Maria (mélange de gothique, de mudéjar, de plateresque et de baroque) et sa vue sur le Guadalete.
Puis en remontant la vallée du du Guadalete : Bornos et son château, Villamartin, Algodonales et son église, Zahra de la Sierra et Olvera où nous campons (camping pueblo blanco) dans un lieu sublime avec un magnifique point de vue ( 360 degré) sur les sierra et villages autour. Un vrai régal.
2 réflexions sur « Route des villages blancs d’Andalousie »
Coucou,
Comme une impression de détente y compris dans les photo. Bonne route
C’est vrai qu’on se sent mieux en Espagne. Question de repères. En tout cas merci pour tes messages