A l’ombre de l’Etna

A l’ombre de l’Etna

Enfin pas tout à fair à l’ombre ce vendredi 24 Juin vu qu’il a plu pour la première fois depuis 3 semaines. Du coup on attend toujours pour monter à l’Etna. Direction Aciréale pour changer de campement. Et là on arrive au pied de l’Etna et le sable des plages devient noir. Passage par la belle plage d’Aci Trezza et ses récifs volcaniques, rochers jetés sur les bateaux d’Ulysse (pour l’empêcher de fuir) par le cyclope Polyphème après son éborgnement.

DSC_9851

Installation au camping  La Timpa entre Aciréale et Santa Maria La Scala ; un camping avec une superbe vue et de belles installations mais peu de places. Une particularité : accès à la plage de lave bien sur mais par ascenseur !

DSC_9881!DSC_9884

Visite d’Aciréale l’après midi surnommé Vatican II vu la densité d’églises. Mais une belle ville quand même avec de beaux palais de style baroque sicilien et une superbe place devant la cathédrale.

DSC_9865DSC_9857DSC_9868

Enfin un tour au charmant petit village de pêcheurs Santa Maria La Scala en dessous du camping, et pour finir dîner aux chandelles (ou presque) avec vue superbe sur la mer ionienne.

DSC_9886DSC_989720160624_200229

Et pour finir une petite pensée à nos auvergnats eux aussi au cœur des volcans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *