Castelsardo
Ce dimanche 22 Mai visite de Castelsardo (il a souvent changé de nom au gré des envahisseurs : Castelgenovese, Castel’aragonèse et Castelsardo au temps de la maison de savoie), un vieux village piéton blotti contre sa montagne avec vues superbes sur la baie. Un vrai régal de déambuler dans ses vielles ruelles. Tellement plaisant d’ailleurs qu’on s’est senti obligé d’y déjeuner : antipasti de terra (assortiments de charcuterie et de fromages sardes avec des champignons et de l’artichaut dont sont friands les sardes), puis gnocchi sarde (avec des morceaux de viande) pour Jacky (menu typiquement sarde) et du poisson grillé avec légumes frits (aubergine et poivron) pour Catherine, plutôt italien.
Ne pas oublier de visiter le château (construit par la famille Doria) et son musée des objets tressés méditerranéens (pas mal mis en scène) et bien sur les églises : Santa Maria et son christ noir en bois, la cathédrale et ses nombreux petites retables en bois.
Retour au camping l’après midi avec virée en bateau (assurée par le camping) sur la belle plage sauvage voisine de Valledoria. Première séance de bronzage (pour éviter le bronzage agricole) et premier bain pour Catherine. Une vie éprouvante !
One thought on “Castelsardo”
C’est beau les vacances : soleil, mer et rosé!!!!
Y’en a qui ne savent pas profiter de la vie!!!